Home

Artistes

Chantale Bouchard, chorégraphe et danseuse

Chantale Bouchard, chorégraphe et danseuse

Née à Dolbeau, Chantale a fait ses débuts en gymnastique au secondaire. Par la suite, elle a commencé le jazz Simonsons où elle faisait partie de la troupe de danse aujourd’hui nommée Madilhut. À la fin de son secondaire, elle est allée étudier l’anglais au États-Unis où elle a fait du ballet, du jazz, du cabaret et de la gymnastique au Studio Carol’s T. Tout en étudiant à l’Université Laval à Québec, elle a fait partie de la troupe de l’Université. Elle a même enseigné à la réputée école de danse “Studio Party Time”.

En 1997, elle débute la danse sportive. En 2000, après plusieurs compétitions qui se déroulaient toujours à l’extérieur, elle décide, en duo, de fonder son école de danse nommé le Studio 2000. Après 4 ans, le duo met fin à leur association et Chantale fonde à elle seule le Studio Funky Star. Celui-ci se démarqu au niveau régional et provincial  dans plusieurs compétitions. Elle s’approprie plusieurs styles pour créer sa compagnie de danse et offre une variété de spectacles. Cinq années plus tard, elle se départie de l’entreprise pour se consacrer à l’enseignement de l’anglais. Elle reste toutefois engagée dans sa passion en entraînant des étudiants au cheerleading.

Aujourd’hui, elle saute à pieds joint dans le mandat de chorégraphe du spectacle Hommage à Adèle, détenant toutes les compétences requises pour mener à terme ce projet, en faisant briller les danseuses sur la scène.